VOUS VOULEZ PARTICIPER AU PROJET...

 

 

Le sentier de découverte du Canal de Rouchas Frach est un projet unique et original.
C'est un projet pilote dans le Parc Naturel Régional du Queyras.
Culturel et pédagogique, il a pour ambition de mettre en place
un tourisme de haute qualité.

 

Au-delà des sculptures qui seront mises tout au long du canal, une plaquette sera diffusée dans tous les offices de tourisme, à l'Office de Promotion du Queyras, et auprès de tous les socio-professionnels passionnés par ce projet.
Cette documentation, de grande qualité, exposera les étapes du projet, expliquera les oeuvres d'art, présentera la pédagogie de l'eau, donnera toutes les indications sur les différents itinéraires.

Associez votre image de marque à ce projet culturel original. Dans cette documentation, présentez votre entreprise, vos services, vos activités, votre marque. Un espace vous sera attribué dans la plaquette en fonction de votre participation.

 

"Le sentier de découverte du Canal de Rouchas Frach", projet culturel, unique et original, vous intéresse et vous souhaitez le soutenir,

alors vous pouvez contacter :

 

* la mairie de Molines-en-Queyras
Monsieur Christian FOURETS, 2e adjoint, responsable du projet
Le Serre
05350 MOLINES-EN-QUEYRAS
tél. 04 92 45 83 37

Monsieur le Maire : Francis MARTIN

 

 

Pour toute demande de renseignements :
canalpes.queyras@free.fr

* l'association Leï Foungillencs
Section Canal de Rouchas Frach
Monsieur Jean-Claude BONNUIT, vice-président responsable de la section
FONTGILLARDE
05350 MOLINES-EN-QUEYRAS
courriel : jcbonnuit@wanadoo.fr

Madame la Présidente : Nicole GIRIN
Siège social : Fontgillarde

Cette association est habilitée à percevoir les dons qu'elle transférera à la Commune de Molines-en-Queyras, maître d'ouvrage du projet.

 

Le budget global du projet est estimé à 100 000.00 € HT.
Il est soutenu par la Commune de Molines-en-Queyras, par le Conseil général des Hautes-Alpes (13 050.00 e) et par le Conseil régional Provence Alpes Côte-d'Azur (41 480.00 €). Véolia soutient également ce projet culturel, et en particulier des compléments au projet initial. Le Parc Naturel Régional du Queyras apportera une aide matérielle et logistique.
Les dons faits à l'association Léi Foungillencs au titre du projet Rouchas Frach sont déductibles fiscalement en France dans le cadre des oeuvres d'intérêt général (66 % jusqu'à 20 % du revenu imposable).
Il est prévu, par la suite, de réaliser un film : une reconstitution historique du fonctionnement du canal. Ce film sera visible sur une borne au village de Fontgillarde.